Joyeuse effervescence au CDI ce jeudi des vacances ! Les 22 élèves Experts du Projet lecture 6e s’affrontaient les uns aux autres dans un défi-lecture. Pendant les semaines précédentes, ils avaient lu Les Cavaliers de Rome, un roman d’aventures policières dans la Rome antique, où quatre adolescents démêlent une sombre intrigue dans le milieu passionnant et dangereux des courses de chars…
Pendant leur lecture, les élèves avaient rédigé des questions, qu’ils se sont aujourd’hui posées les uns aux autres, par groupes de deux ou de trois. Avec des éclairs de joie dans les regards, des acclamations heureuses ou déçues, parfois des contestations, ils se sont affrontés sous le regard bienveillant de la documentaliste. Mme Petit arbitre, implique les participants, fournit au besoin de nouvelles questions et veille à la bonne entente générale.
Le défi terminé, des bonbons ont été offerts aux participants. Les vainqueurs, deux groupes ex eaquo de trois élèves, sont tous repartis avec un livre récompensant leur victoire.

Mme Petit, documentaliste