Modalités


INSCRIPTIONS pour la RENTREE 2018-2019




Chers parents,

Vous avez le projet de nous confier votre enfant à la rentrée de septembre 2018.

Voici la procédure à suivre :

1° étape : constitution du dossier de demande de préinscription

- A télécharger sur le site
OU à retirer à l’accueil
et à compléter avec soin avant de le retourner au collège avec les pièces demandées (par courrier ou en le déposant à l’accueil)

2° étape : après étude de votre dossier

- Vous serez informés par courrier :
♦ soit que votre enfant est placé sur liste d’attente, car le dossier nécessite l’étude des bulletins successifs de CM2
♦ soit que votre candidature n’est pas retenue.
♦ soit que vous êtes conviés à une réunion d’informations au cours de laquelle vous seront exposés le charisme des écoles de Sion, les enjeux de la vie scolaire, notre pédagogie.. Cette réunion se terminera par une visite de l’Etablissement.
Dans le prolongement de cette rencontre obligatoire, chacun des deux parents, père et mère, vous serez reçus par le chef d’Etablissement pour un entretien individuel d’inscription, au cours duquel votre fille ou fils sera au cœur de la discussion (le secrétariat vous fixera un rdv). La présence de votre enfant est obligatoire.
Pour info : modalités financières (Tarifs 2017-2018)


3° étape : finalisation de l’inscription

A la suite de la rencontre avec le Chef d’Etablissement :

Si vous recevez l'accord pour une inscription définitive, un dossier vous sera remis et vous devrez le compléter rapidement avant de le rendre, avec toutes les pièces nécessaires, au secrétariat ou à l’accueil. Votre inscription ne sera définitive que lorsque vous vous serez acquittés des frais administratifs (conservés par l’Etablissement en cas de désistement sans raison valable).

Vous recevrez mi-juillet, par voie électronique, les documents nécessaires à la préparation de la rentrée.

Le Collège Notre Dame de Sion, sous la tutelle des Sœurs de Sion, est un établissement catholique privé d´enseignement sous contrat d´association avec l´Etat. Il est de ce fait associé au service public.