Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

      Collège Notre Dame de Sion - Grenoble

CLUB EUROPE ET SECTION RUGBY - LES INSCRIPTIONS POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2018-2019 SONT OUVERTES

Collège privé catholique sous contrat d'association avec l'état


Cliquer pour plus d'information





En ce mois d´octobre, nous continuons à avancer « plus haut, plus vite, plus fort » dans la confiance ; nous poursuivons notre bel élan de la rentrée et avançons dans la réalisation de nombreux et beaux projets, notamment le projet des jeux olympiques.
Pour cela, nous avons besoin de solides appuis.

Nous pouvons nous appuyer sur les paroles de nos Pères fondateurs et sur les valeurs de notre projet éducatif: la solidarité, le vivre-ensemble, le respect des règles et la citoyenneté. Nous pouvons compter sur les autres, nous épauler dans notre travail. Cette relation, qui nous permet de vivre et de travailler ensemble, sera mise à l´honneur pour tous les établissements catholiques du diocèse lors du festival de la relation.
Une semaine entière sera consacrée à découvrir comment tisser entre nous- jeunes, adultes des équipes éducatives, familles- des liens solides, à travers des spectacles, des conférences, des rencontres.
Le point d´orgue de cette semaine sera la grande rencontre à Nivolas-Vermelle : toute une journée pour tous les établissements.

Nous pouvons aussi nous appuyer sur la prière des sœurs de Bethléem. En effet, lors de la messe de rentrée de l´enseignement catholique, notre évêque nous a appris qu´il avait confié aux sœurs le soin de prier pour les chefs d´établissements et leurs établissements. Et il a remis à chacun trois beaux livres réalisés par les sœurs. Nous pouvons en admirer un à l´accueil. Nous allons donc vivre toute cette année portés par leurs prières.
Sur ces bases solides, nous pourrons continuer à construire notre parcours.




Prix Romanphiles 2017

 

Derniéres news



Cliquez sur le logo pour lire les dernières infos du collège

La fête du Jubilé se prépare...

L'année 2018 promet d'être belle aux couleurs des JO de Grenoble

Collecte de pile